top of page
Rechercher

Méditation énergétique guidée

Méditation avec la lumière
L'énergie et la lumière du soleil invitent à la méditation en nature


Aujourd’hui, je vous propose une méditation énergétique guidée. C’est grâce à ma sœur que je vous la propose et la partage avec vous.

Cette méditation est axée pour vous détendre profondément et laisser circuler les énergies du corps et autour du corps.

Elle peut aussi être modifiée et axée sur ce que vous vivez en ce moment. Enfin, cette méditation est fortement inspirée des échanges que j’ai pu avoir avec de nombreux amis et notamment Catitu Tayassu, que je remercie profondément.


Cette méditation énergétique peut être vécue en suivant la vidéo ci-jointe, mais aussi lue pour une personne ou un groupe de personnes lors d’une séance de soin, un stage sur le bien-être, un atelier… Bien sûr, vous êtes libre de l’adapter avec ce qui vibre dans votre cœur.




Pour toi ma sœur et à vous mes frères et sœurs qui peuplent la terre.


Tout d’abord, je vous invite à éteindre votre téléphone et tout appareil pouvant vous déranger durant cette méditation. A porter, si besoin, des vêtements confortables, puis vous asseoir ou vous allonger dans une endroit calme et agréable.


Je vous invite à vous poser confortablement dans votre corps et laisser vos muscles se détendre.


A votre rythme, avec douceur et bienveillance, relâchez votre mâchoire…., vos épaules…., votre ventre.


Puis chaque articulation…, vos mains et poignets…, vos pieds et chevilles…, vos coudes…, vos genoux…, votre bassin..., vos vertèbres..., votre crâne.


Laissez votre corps, votre esprit et votre âme respirer à leurs rythmes, de manière souple et ample.


Avec bienveillance, je vous invite à accueillir l’énergie de lumière et d’amour autour de vous et dans votre corps...simplement l'accueillir. De la laisser circuler librement, comme si votre corps baignait dans un océan de lumière blanche et dorée. Comme si votre corps, détendu, flottait dans cet océan de lumière.


Je vous laisse maintenant accueillir cette énergie de lumière et d’amour dans vos muscles..., chaque fibres de vos muscles, tissus..., fascias..., ... et laissez-la circuler librement,


Puis autour et au cœur de vos os, en la laissant circuler librement ;


Accueillez et invitez cette énergie de lumière blanche dorée, cet amour dans votre cœur, vos artères, vos veines,... votre sang et laissez-la circuler librement, ... amplement,


Toujours à votre rythme laissez cette lumière circuler dedans et autour de votre circuit lymphatique et votre lymphe,


Laissez-la circuler maintenant dedans et autour de vos organes, votre estomac..., votre foie..., vos reins..., vos intestins, ...


Invitez ensuite cette lumière et cet amour dans votre gorge, vos bronches, vos poumons ...et laissez la circuler amplement..., librement,


Accueillez l’énergie de lumière et d’amour autour et dedans vos nerfs. Laissez-la circuler, vibrer,


Puis laissez circuler librement cette lumière blanche dorée dans votre cerveau, votre moelle épinière et liquide céphalo-rachidien,


Accueillez-la maintenant au cœur de chacune de vos cellules et laissez-la circuler


Puis dans chaque molécule, atome, qui composent votre être, laissez-la circuler librement,


Enfin, je vous invite à rayonner autour de vous en laissant toujours circuler librement cette lumière blanche et dorée, afin qu’elle éclaire chaque partie de votre habitation, chaque pièce, chaque recoin.


Puis, invitez-la autour de chez vous..., autour du lieu où vous vivez..., rayonnez jusqu’à envelopper doucement la terre entière… Et Chaque être vivant.


Laissez circuler amplement cette lumière blanche dorée.



Je vous souhaite à toutes et à tous de belles méditations.

bottom of page