top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCœur essence de vie

Conscience et taux vibratoire

Dernière mise à jour : 29 avr. 2021


Les vibrations se retrouvent partout dans l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, en nous comme autour de nous.
Etre comme l'onde créée d'un caillou dans l'eau... Rayonnant ;)

Que l'on ne se trompe pas, il s'agit bien ici d'énergétique et non de croyances ou d'intellectualisation. Le taux vibratoire est étroitement lié à l'état de conscience.

Qu'est-ce que le taux vibratoire ? On peut le mesurer, le tester de multiples manières, que ce soit au pendule, en test de kinésiologie, avec ou sans cadran gradué, au ressenti de l'aura, en clair vision, etc... sur différentes échelles de mesure, celle de Bovis, en Hertz etc. On peut aussi observer une attitude corporelle (notamment la tenue, l'alignement du rachis entre autres), un niveau de conscience alliant une certaine sagesse, ouverture d'esprit et justesse. De ce que l'on observe, nous avons un taux vibratoire qui nous correspond et qui correspond à notre chemin de vie. Ce taux va fluctuer, mais il va s'en dégager comme une moyenne si l'on regarde l'histoire de notre vie, et, elle, elle va évoluer plus ou moins. Certains chamans diront d'elle qu'elle va aussi définir si l'on est ce que l'on appelle une vieille âme ou pas. Certes, on peut monter ce taux de plein de manières différentes, en changeant nos habitudes, avec certaines pratiques, mais le taux vibratoire dans ce que je ressens et vis, est étroitement lié à l'ouverture de la conscience. Ainsi, si l'un n'est pas accompagné de l'autre, l'un va tirer l'autre à soi et vice versa. Par exemple, une pratique assidue du qi chong, du yoga, etc. va inviter une ouverture plus importante au niveau énergétique et de la conscience, mais pour un changement, une transformation dans le temps, il faut que la conscience et les actes suivent.

De même, une pratique de philosophie de vie, spirituelle qui ne s'accompagne pas d'une incarnation dans la matière, en restant intellectuelle, va appeler à une concrétisation, un changement d'habitude, mais qui ne durera pas ou peu (à petite échelle) si elle n'est pas vécue dans les tissus. Si l'on reprend le conte des deux loups, si l'enseignement n'est vécu que de manière intellectuelle, il ne peut pas s'incarner, et inversement, s'il est vécu dans la matière sans toucher l'âme, il manquera une pièce au puzzle. Augmenter son niveau de conscience s'il est moyen ou bas, peut « shooter » un peu l'esprit d'où la prise de certaines substances dans certaines pratiques pour aller au-delà de son taux vibratoire. Une personne avec un taux vibratoire trop haut pourra être gênée par des ressentis, des visions, etc. qui arrivent sans forcément les vouloir, on recommande souvent de faire une activité qui ancre ou d'œuvrer pour s'ancrer (avec un minéral adapté, par exemple, et c'est d'autant plus efficace si l'on se relie à lui). C'est pour cette raison que certains chamans ont des activités très terrestres comme l'artisanat, la culture de la terre, ... Les insultes, la haine, les discriminations, la jalousie, etc. font baisser le taux de celui qui les créée et peuvent pomper de l'énergie et faire baisser le taux de celui qui les reçoit. Cependant si celui qui les reçoit œuvre avec l'énergétique et sait modifier son taux vibratoire, cela ne dure pas. On retrouve les mêmes phénomènes avec les peurs et les personnes qui jouent (consciemment ou inconsciemment) sur les peurs. L'ouverture et la fermeture des tissus fascias entre autres, donc du corps, sont étroitement liés à la circulation d'énergie et à son rayonnement, c'est un bon moyen, en y associant la conscience d'œuvrer sur le taux vibratoire. Là, il convient de faire la différence entre vouloir et permettre.

« Nous sommes donc les deux, à la fois énergie et matière, indissociables l'une de l'autre, et nous sommes plus que cela, car cette matière n'est pas inerte. Nous "dégageons" des vibrations par notre corps et c'est, par conséquent, l'expression de l'Être que nous sommes. »

Albert Einstein Alors comment faire ?


Permettre au corps énergétique de prendre sa place autour de corps physique.
Monter son énergie tel un arbre qui s'épanouit.
  1. Pour commencer, vous pouvez faire une méditation, du yoga du qi gong, etc. ou tout simplement vous poser au calme et faire un peu de relaxation (un exemple vous est donné dans l'article Respiration relaxation pour le bien-être au quotidien sur le blog d'unis vers nature). Avec l'habitude, vous pourrez directement passer au point 2.

  2. Ensuite, placez votre conscience, votre énergie au-dessus de vous dans l'alignement de l'axe vertical du corps, ou si vous préférez, au niveau du 8ème chakra. Suivant vos pratiques, vous pouvez utiliser la visualisation - bien que mentale, elle peut aider dans un premier temps, le souffle, etc.

  3. Restez centré en permettant à l'énergie et la conscience de rester à ce niveau environ 30 secondes à une minute et observez ce qui se passe. Quand vous ressentez un bien être tant physique qu'au niveau des pensées, une sorte de légèreté, vous y serez. Cette état de conscience nous permettra d'aborder d'autres pratiques développées lors des prochains articles et lors des stages. Une fois apprivoisée, je vous invite à l'utiliser dans votre vie de tous les jours. Nous y reviendrons dans les prochains articles.

La conscience, le taux vibratoire et le soin Comme nous l'avons vu sur le premier article, l'individu est multifacette sur le plan de sa santé, et tout est interrelié. Œuvrer sur le point cité plus haut en l'intégrant dans ça vie de tous les jours va accompagner les séances.


La fleur de lotus symbolise le cœur et l'esprit allégés.
Permettre au chakra du cœur de vibrer.

Photos: Pixabay, Geralt, quintana25.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page